Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LUDENDO

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Contrôleur de gestion F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Famille de métiers

Services centraux / Siège - Contrôle de gestion

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion F/H

Salaire

40/50k€

Mission

La Grande Récré, dont le Président fondateur est Monsieur Jean-Michel Grunberg, est une enseigne française spécialisée dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l'enfant et la famille. Les forces de La Grande Récré résident dans son histoire et sa nature mêlant valeurs humaines, passion d'entreprendre et esprit commerçant.

Forte de ses 900 Parents Conseils sur un réseau de 156 magasins : 130 magasins en France métropole (105 magasins intégrés et 25 magasins franchisés) 10 dans les Dom-Tom, 14 au Maroc, 1 en Côte d'Ivoire et 1 en République de Djibouti - de sa présence dans des corners de 110 stations-services TOTAL, 30 villages Club Med et 6 magasins Galeries Lafayette affiliés (Propriété du groupe FIB), et de son site e-commerce lagranderecre.fr ; La Grande Récré est une marque référente dans le jouet depuis plus de 40 ans.

Nous recherchons pour notre centre opérationnel basé à Serris (77), un contrôleur de gestion produits F/H. Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion, vous aurez en charge le pilotage de la performance achat/vente et devrez notamment :

- Participer à l'élaboration et au pilotage du budget des achats par segment de produits
- Produire le reporting et les tableaux de bord sur le suivi de la performance produits, achat, vente et stock
- Analyser les écarts et mettre en place des alertes
- Contrôler et suivre la marge aux produits et aux fournisseurs
- Appuyer les opérationnels dans le cadre d'analyses pour le suivi de leur budget et la compréhension de leurs résultats financiers

Profil

De formation Bac +2 à Bac +5 en école de commerce ou en université spécialisée, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire au sein d'un environnement retail. Force de proposition et rigoureux, vous êtes également reconnu pour vos qualités de communication.

Vous avez de solides compétences analytiques et un goût particulier pour la manipulation de données. Vous maitrisez les outils informatiques de gestion de données, notamment Excel (TDC, macro…)

Critères candidat

Niveau d'études requis

BAC +4/5

Niveau d'expérience requis

De 2 à 5 ans